Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 22:40

Exceptionnellement et pour me permettre de me coucher plus tôt, ce sera un article sans photo. Des photos, Pierre Leduc des Echos du Touquet m'a affirmé en avoir mis sur une page complète du dernier journal.

 

Météo: Avez_vous déjà vu un ciel plus éclatant, plus bleu, plus lumineux? Nous avons une chance phénoménale: la météo est vraiment avec nous aujourd'hui. Dès potron minet (j'adore cette expression), le soleil vient caresser l'aigillette des Houches pour nous rappeler qu'il existe. Il va faire beau et bon, ça se sent. Et ça ne se démentira pas de la journée. S'il fait 1° le matin, c'est sans vent, sans humidité. Il a gelé cette nuit, mais ce matin, ça ne se sent plus. L'après-midi, sur les pistes, le jeu avec les anims, c'est de chercher le moindre rayon de soleil et de s'y exposer: rien que pour faire bisquer nos collègues de travail. Ce soir, au retour du ski, il fait encore grand beau. Quelle chance, pour notre dernier jour, nous garderons ce souvenir: de la lumière! La chaîne des Fiz est magnifique: elle brille de mille feux.

 

Activités: Ce matin réveil tardif (et il a fallu réveiller!): 7h45.. Les marmottes et marmotons ont bien du mal à faire surface. Après le petit déjeuner, activité rangement des valises. Tout rentre plus ou moins: je ne vous garantis pas le pliage. Il manque une paire de chaussettes à notre petit écureuil (Louise). vu la taille de ses pieds, personne d'autre ne pourra les remettre. Il vous arrivera certainement de retrouver des affaires qui ne vous appartiennent pas. Il suffit de les retourner à l'école pour qu'elles retrouvent leurs heureux propriétaires. Après les valises, nous allons aux Houches pour dépenser le peu de sous qui nous reste. Certains ont dû croire que j'étais Agent Immobilier: il m'ont demandé de leur prêter des sous. Il y en a donc deux ou trois qui sont en déficit (dont la fille d'un agent immobilier justement!) Les bonbons achetés, nous poursuivons jusque CHAM (Non pas le CHAM, mais CHAM!). Je sais qu'on y verra le Mont Blanc. Dans Cham, je chahutais avec les enfants gentiment, quand je fus abordé par un couple: "Pardon, vous êtes bien Monsieur Douchin?" C'étaient le beau frère et la soeur d'Yves Osterberger, les oncle et tante de 3 enfants que j'ai eu à l'école (famille complète). Ca m'apprendra à chahuter dans les rues.. Le plus surpris, ce furent les enfants: "Ouah! Vous connaissez tout le monde..." C'est sympa de rencontrer des gens, à Cham, comme ça... (c'est pour faire genre). Le Mont Blanc, on l'a vu. Les enfants en ont tellement entendu parler, qu'ils sont un peu décus en voyant cette bosse lointaine.Retour au chalet pour le repas du midi (Salade, crozets, rôti de porc, mandarine) Ski, bien sûr, l'après midi. Un petit peu dans chaque groupe. Incroyable l'assurance qu'ils ont prise. Tout le monde essaie de skier à son vrai niveau. Seul le groupe 2 qui a encore réussi à fâcher Françoise, finit à pied. Le ciel est bleu.. C'est un vrai plaisir. retour au chalet: il faut ramener 33 paires de ski (ça en fait 66), des bâtons (environ une trentaine) et 33 paires de chaussures. Cet apès-midi, il y a eu 3 piétons: Marion,Candys (petit bobo au genou) et Emma (gros torticolis).

Vite à la douche, les monos arrivent. Ils viennent tous les trois pour les médailles. Les enfants qui ont déjà skié ici savent qu'ils ne donnent pas leurs    étoiles. Les groupes 1 et 2 gagnent leurs flocons (de très bons flocons qui frôlaient souvent la première étoile). Le groupe 3 va de la deuxième étoile (2 enfants) à la troisième étoile (4 enfants) et deux élèves sont hors niveau et auront donc l'étoile des Ours ou l'ourson.

On va manger (???) et on descend nos valises comme elles ont été montées: deux par deux. Tout est rapidement fait. Je rencontre Nicolas Fagou qui vient nous faire un diaporama sur l'histoire su ski. Nos élèves touquettois sont comme leur maître: ils aiment beaucoup ce vieil ours des montagnes. Alors, ils s'intéressent à cette dernière leçon. Ils sont tellement sages que quelques têtes dodelinent. Ils vont finir par s'endormir. Alors vite au lit. A 9H30, ils sont couchés... pas de problèmes pour les endormir, ça passe tout seuL Dernière journée...terrible, il va falloir vous les rendre. Demain, nous rentrerons vers 8h. Oubliez donc la soirée Muma et mettez vos enfants à l'école vendredi. Ceux et celles qui seront là auront un des cristaux de Nicolas Fagou. Présence impérative... Ecole obligatoire!

Demain soir, n'oubliez pas de dire aux enfants de venir nous dire au revoir et de dire merci aux animateurs. Ca me fait toujours drôle de voir certains parents récupérer les petits sans un mot. A demain, vers 20 h, Place Quentovic.

classe-neige-13-0215.JPGLa chaîne téléphonique se mettra en place dès le matin pour annoncer notre départ.. Le midi pouur préciser notre heure d'arrivée, et une heure avant notre retour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est avec un petit pincement au coeur que je pense à vous, le retour à la vraie vie est toujours difficile !!!! Et puis lire tes articles était le grand plaisir du matin ... La journée va être<br /> longue pour tout le monde. Bon courage pour cette longue route et à ce soir.<br /> <br /> <br /> PS: tu as mon portable et mon fixe !!!!<br />
Répondre
M
<br />  Bonne route, à la tribu touquetoise ,encore merci Dominique pour les nouvelles journaliéres( au revoir<br /> les Houches bonjours le touquet ) à ce soir bisous à ma grande<br />
Répondre

Articles RÉCents