Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 19:05

Le Touquet

SCOLAIRE La sculpture a pris place à l'école

mercredi 29.05.2013, 08:00

Les sculptures ont reçu un bel accueil de la part des enfants, des parents, des professeurs et de la municipalité.

Trois personnages colorés et longilignes sont apparus dans les jardins de l'école maternelle Blanche Neige du Touquet. La sculpture de Frédéric Lanovski a servi de base à un projet pédagogique et vient égayer les abords de la rue.


Une foule d'enfants, les parents, la municipalité et les professeurs. Tous s'étaient rassemblés vendredi dernier pour inaugurer l'ensemble de sculptures de Frédéric Lanovski intitulé "L'homme, la fille et l'animal".
Bien plus grands que les bouts de choux des deux écoles Blanche Neige et Antoine de Saint-Exupéry, les personnages hauts en couleurs de l'artiste Lanovski confère un air fantastique au jardin.

Bientôt des travaux
Les personnages semblent comme tout droit sortis d'un livre pour enfant. Et ce n'est pas pour leur déplaire. À cet âge-là, on aime la couleur et les représentations de papa et maman ressemblent bien souvent à ces créatures filiformes. Outre égayer le jardin, "L'homme, la fille et l'animal" seront bien plus en sécurité. Auparavant, la sculpture avait subi des dégradations importantes alors qu'elle était exposée dans le jardin d'Ypres. Les enseignants et Dominique Douchin, directeur de l'école Antoine de Saint-Exupéry, ont alors souhaité voir la sculpture dans le jardin du groupe scolaire.
Elle a également servi de base à un projet pédagogique. Pour convaincre la municipalité et l'artiste, les enfants ont réalisé un travail d'art plastique autour de des oeuvres de Frédéric Lanovski et en lien avec le musée du Touquet.
Côté nouveauté, ce n'est pas tout. Le groupe scolaire verra d'autres changements d'ici peu. Les cours et les préaux feront peau neuve d'ici 2014. Lors de l'inauguration des statues, le député-maire a rappelé que la réfection de l'école interviendra en même temps que les travaux du carrefour à l'angle du boulevard Daloz et ceux de la rue de Bruxelles.
À noter que désormais, l'image des statues fera offices de logo et de signature pour le groupe scolaire. Avec de tels changements, la rentrée prochaine ne peut que bien s'annoncer.

Delphine FOURNIER

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents