Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 06:14

Météo : Nous sommes partis sous un beau soleil ce matin, mais ça vous êtes au courant. Il a fait beau jusqu’à Troyes (dans l’Aube), puis ça s’est couvert un peu. Arrivés à Dijon (Côte d’Or), c’est devenu franchement gris. A Dole (Jura), il s’est mis à pleuviner. A Annemasse (Haute Savoie) il pleuvait franchement. Arrivés à la Chapelle d’Abondance, il neigeotait La sensation de chaleur, prémisse de l’arrivée du printemps, ne nous a pas quittés. Pourvu que ça dure.

Voyage : après être partis du Touquet avec notre chauffeur Henri, nous sommes partis pour Reims. A Urvillers, nous avons fait le changement de chauffeur ; c’est Mickaël qui nous accompagne. Il est déjà parti avec nous, il y a 3 ans. Les enfants sont en classe de 4ème maintenant. (Candys et ses petites sœurs auront connu le même chauffeur). Mickaël est très calme, du coup tout le monde en profite pour le taquiner… Jade et Inès ont cru jusqu’à ce soir qu’il était muet. Ca leur a fait drôle de le voir parler avec Monsieur Douchin.

Nous avons regardé trois films. Le petit Prince, très bien, Alvin et les Chipmunks, très drôle, Hôtel Transylvanie, très amusant. Dans l’ensemble, les enfants ont été très sages (ils sont 50 !) Pas de disputes, pas de cris (enfin, pas trop…)

Nous nous sommes arrêtés près de Troyes pour manger. Les pan bagnats de Nicolas et des dames de cantine étaient excellents. Il n’y a pas eu de gâchis. Après ¾ heure de pose, nous repartons vers Dijon qui est l’arrêt suivant. Les enfants veulent savoir où nous sommes arrivés. Ca fait plus de 8 heures que nous sommes dans le bus. Dernier arrêt après les montagnes du Jura : goûter. Les derniers pan bagnats trouvent preneurs… Il y a des jeux pour petits : ça ne gêne personne, tout le monde y passe. C’est vrai que sous leurs allures de pré-ados, ça reste un peu des bébés.

La montée vers la Chapelle d’Abondance est sinueuse… 1 heure après la sortie d’autoroute, l’estomac de Julie n’en peut plus : le sac à vomito est rempli en 2 secondes… Heureusement, nous arrivons… Nous nous débarrassons du panier garni, Julie est soulagée. Les phrases que nous aurons entendues le plus ? « On est bientôt arrivés ? » Réponse « dans un petit quart d’heure »… Comme la première question a été posée à Etaples, le petit quart d’heure a duré longtemps…

Nous mangeons (soupe, blé, gratin de courgettes « Mais Monsieur, je n’aime pas le gratin, vous le savez bien ! », saucisse fumée, fromage et flanby-orthographe incertaine-)

La classe de Monsieur Douchin part s’équiper en ski, les élèves de Madame Goubelle partent vers leurs chambres pour monter les valises. Pfff qu’elles sont lourdes ! 2 minutes après, c’est déjà Bagdad… Les valises gisent à même le sol, les vêtements sont éparpillés… Ca râle un peu pour tout faire ranger. On se couche tard (10h45) mais à 11 heures tout le monde est calme et ça roupille déjà. Il y a quand même un dernier village d’irréductibles gaulois. La chambre de 4 filles où Lou se montre décidément très maniaque. Tout doit être rangé avant qu’elle ne se couche et ça prend une plombe…

Enfin, c’est l’heure où tout le monde dort… On se lève à 7 heures demain… La deuxième classe doit prendre ses skis…

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ces petits commentaires sont agréables... Nous sommes presque avec vous!!!! Amusez vous bien ( pour les enfants ) et bon courage pour les encadrants... :-)
Répondre
M
Coucou ! Merci Dominique de nous faire partager une fois de plus les aventures de classe de neige! J ai l impression de replonger 3 ans en arriere! Mais cette fois ci on passe de famille nombreuse ici a famille normale! Lol<br /> Bisous a mes minettes
Répondre
H
amuse toi bien ma cousine d'amour que j'aime !!!!!<3<3<3<3<3d'énorme bisous a toi et a vous aussi monsieur !!!!
Répondre
E
Merci pour ces bonnes nouvelles. J'espere que les enfants ont pu pleinement profiter du paysage. Un gros bisou à Juju et Vava, et un énorme à Benedicte pour la St Bénédicte. Bon sejour...
Répondre
M
Désolé pour le coucher tardif dû à notre Lou, c'est l'un de ses bons et mauvais côtés en fonction .. de l'heure où elle se met à ranger !!!<br /> Je ne sais pas de qui elle tient...à vous de deviner.<br /> Bon séjour à vous tous et gros bisous à nos deux vedettes.
Répondre

Articles RÉCents