Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 05:30
Où est mon soleil?
Où est mon soleil?
Où est mon soleil?

Météo : qu’est, notre beau soleil, devenu ? Le ciel se couvre. Le vent de nord-est souffle avec force. Le ressenti est négatif. Les blousons sont les bienvenus. Ceux qui ont prévu les cache-cols ont eu raison. Le vent est tellement fort qu’il nous empêche d’avancer sur les pistes. Les épicéas se déchargent sur les pistes : on doit slalomer entre les pommes de pin. Cet après-midi, les nuages s’accumulent. Plus de soleil… Quelques tous petits flocons tombent en tourbillonnant. Ce soir (ou ce matin, il est 00 :02), le spectacle est féérique : la clarté de la lune qui est gibbeuse décroissante, découpe les montagnes dans un ciel où les nuages moutonnent à l’infini. Les pistes de ski sont illuminées par cet étrange projecteur. Ca va nous faire bizarre de ne plus voir ces beaux sommets dans 2 dodos. Le Mont de Grange (2433m) et les Cornettes de Bise (2432m) font partie de notre panorama quotidien ;

 

Activités : ski le matin. Tous les groupes se sont égayés sur les pistes. C’est amusant de les voir passer à des vitesses différentes. Ils foncent pour la plupart. Les plus jeunes ne sont pas en reste et dépassent les groupes les moins hardis. Les deux heures de ski passent très vite. Les groupes se retrouvent en bas pour prendre la « lavette » de Lilas. La dame qui conduit félicite les enseignants sur la conduite de leurs élèves.

On rentre, on mange (pâtes choux de Bruxelles, escalopes de dinde, sauce champignons. Nous passons un petit moment dans nos chambres sauf les 4 fantastiques qui vont passer leurs étoiles supérieures. Il y a trois fléchettes et un fléchon (le masculin de fléchette version classe de neige…) On chante la chanson de Lou, celle qui parle du bois et des gamelles, histoire de la mettre en confiance : elle est, tout comme sa sœur Jade, tendue comme la corde d’un arc ; les deux stressent à mort et s’inquiètent à l’avance du résultat. Alexane et Antoine ne sont pas dans un meilleur état, mais ils se font plus discrets dans leur inquiétude…

Pendant ce temps, la classe de Madame Goubelle part au musée du ski de la Chapelle voir une exposition sur l’évolution technique des planches que nous fixons quotidiennement à nos pieds. Quelques vêtements d’époque (mais pas de la nôtre !), beaucoup de photos et de vieux skis… eh oui ! C’est la CLASSE de neige.

Les élèves de Monsieur Douchin font atelier bois. Pierre, l’animateur de cet atelier est menuisier. Il a participé à des chantiers de réfection de la toiture de NOTRE-DAME, à Paris. Rentrant au pays, pour communiquer la passion de son métier, il a monté cette entreprise, excessivement demandée, d’animation autour du bois. Une quinzaine de scies à chantourner sont installées à l’extérieur pour les enfants. Il y a aussi des fraises (comme chez le dentiste !) et des ponceuses à bande. C’est amusant de voir la concentration des enfants pour réaliser leur figurine. Alexane et Antoine sont rentrés à temps pour faire la leur. A l’issue de la séance, nous avons les félicitations de Pierre : « ils sont gentils vos petits. » Deuxième fois de la journée.

La journée se termine à la piscine : ça y est, ce ne sera plus jamais pareil : les enfants font groupe, ils vivent réellement ensemble et sont très complices. Pas de problème dans l’eau, Valentine est très fière de montrer qu’elle arrive à nager maintenant. 100% de réussite aux tests de natation : Monsieur Hassouna peut être fier des résultats de nos élèves à la piscine. Marie-Hélène, la maître nageur (je ne sais pas l'écrire au féminin!), me dit: "ils sont gentils tes petits". Troisième fois dans la journée... Qui sont les deux enseignants les plus fiers du monde?

Les enfants, après une semaine sans leurs parents, sont très faciles à vivre et acceptent, pour la plupart, une discipline non contraignante, mais solidaire, celle qui permet à tout le monde de vivre ensemble et pas seulement avec papa et maman (je loue mes services à la rentrée !).

Ce soir veillée bizarre ou à l’envers, c’est au choix… Mais, ils avaient combien de valises ? Jade est déguisée en licorne, Olivier a voulu devenir une fille l’espace d’une soirée, la grande Jade Douille a mis ses gants aux pieds, ça lui fait des pieds de singe… Vous verrez les photos, c’est hallucinant… Les plus surpris ? Ce sont nos voisins belges qui ont vu débarquer au repas un troupeau d’enfants bizarres (parce qu’à l’envers, ça fait bizarre aussi).

On finit la soirée par une petite veillée de rien du tout qui fait rire les enfants : le défi personnel.

Il est (déjà !) 9h20. Vite au démaquillage ! La fatigue se fait sentir : à 9h45, tout le monde dort déjà, même les chambres de papoteuses, les garçons eux ont fait les baigneurs : à peine couchés, leurs yeux se sont fermés…

Des enfants nous ont dit : « papa et maman devraient venir nous faire un bisou, et nous, on pourrait rester encore… » Quelques petites filles décomptent les jours (celles qui dès samedi se seront fait disputer), mais dans l’ensemble, il n’y a pas eu de grosse crise de désespoir ; les enfants ont grandi vous allez être surpris… Pas beaucoup de photos aujourd'hui. Les animateurs ont fait comme les garçons: allongés, dodo... Les photos n'ont pas eu le temps d'être mises sur l'ordi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Plein de gros bisous à ma Jenna que j'aime très fort et que je suis heureuse de retrouver demain
Répondre
F
Allez! ça suffit maintenant ! Rendez-nous nos gosses ;)<br /> On a hâte que vous nous racontiez !! <br /> Bon courage pour les valises! <br /> Bonne route !<br /> A demain soir ;*<br /> Bonne nuit poussin
Répondre
M
Un gros bisous ( double ) a mes minettes! On a hate de vous retrouver! Bon courage pour la route du retour! On sera là a l arrivée<br />
Répondre
N
Waouh! Trop contente ! Encore 2 lettres arrivées aujourd'hui , je saute de joie!Merci les filles ! Bon courage pour les valises en espérant qu'elles soient assez grandes pour ramener tous les souvenirs ! Pleins de gros bisous, bonne route pour demain , et profitez bien de votre dernière soirée ! Plus qu'1 dodo ...Yes!
Répondre
F
Kikou fourchette et cuillere XO<br /> Bisous ma lilas
Répondre

Articles RÉCents