Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 06:12

Météo : ah, zut ! Il fait grand beau. Du soleil, du soleil, du soleil… Nous ne pouvons même pas être solidaires de vous sur ce coup là. Il fait vraiment très beau… Nous avons beaucoup de chance de profiter de ce bain de lumière. Finalement, on en avait besoin… Le pire, c’est qu’on ne se pose pas de questions : on pense toujours qu’il va faire beau. Et Evelyne Dhéliat a dit que ça continuerait demain.

 

Activités : Petit déjeuner et ski. Ca devient d’un banal… Que vous dire ? Les enfants progressent très rapidement et prennent beaucoup de plaisir sur leurs skis. Mathieu a un prof super qui lui permet de vivre une classe de neige extraordinaire. Il faut le voir sur ses skis, c’est impressionnant. La blague du jour : « nous avons vu Lou sur la piste du loup ! » Zoé ne s’est pas trop foulé pour celle-là…Du coup, la pauvre Lou a eu le droit à une chanson (c’est une victime évidente pour ce genre de bêtises !) « Promenons-nous dans les bois, pendant que LOULOU n’y est pas, si elle y était, elle se gamellerait… » On croise désormais tous les groupes sur les pistes, même très haut dans la montagne. Heureusement que les enfants n’ont pas vu la tôle que s’est prise Monsieur Douchin sur le mur de la piste rouge : 30m de glissades sur le dos. Le groupe 5 qui a été témoin de cette petite chute s’est aussitôt empressé de le raconter à tout le monde… Une glissade de 300m, au moins ! Ils n’ont pas du tout exagéré l’ampleur du déséquilibre…

A 11h30, tout le monde est là pour reprendre la navette. Le repas est bon : couscous boulettes et merguez. Retour dans les chambres-capharnaüm pour une douche et pour ranger (un peu !) les affaires qui vont certainement se mélanger dans les valises.

A 14h15 nous partons dans le mickey-bubus pour Châtel, ville proche de la Chapelle d’Abondance.  Après la visite du centre-ville, les enfants ont eu le droit à une leçon de géographie grandeur nature. Tout ce qui a été vu sur les fiches du cahier de classe de neige s’est vérifié ici. L’adret, l’ubac, le mélèze, les tavaillons (ou ancelles), les décharges de toit, l’économie touristique… Alice a râlé parce qu’on a marché plus de dix minutes… Mathieu a de la chance : son fauteuil passe partout en ville, mais on ne peut pas encore faire du FTT (fauteuil tout terrain). Tout se passe bien, même dans ces sorties,… Il faut quand même les tenir : déjà avec un ou deux à la maison, ce n’est pas toujours facile, mais là, ils sont cinquante… Jules a réussi à se gameller, pas sur les pistes, mais en ville : il a renversé un panneau ressort alors qu’il marchait à reculons. On s’est moqué parce que sur ses skis, il est plutôt efficace… Il faudrait que je vous raconte les cinquante anecdotes pour chacun de vos enfants, vous comprendrez aisément que ce sera difficile. A 16h30, le Mickey bubus vient nous rechercher. On goûte (enfin, on dévore….) et on descend préparer la veillée d’aujourd’hui et celle de demain.

Les enfants prennent l’habitude de vivre ensemble, ça se chamaille un peu, on se fait gronder, parfois même on se fait fâcher… Le volume sonore est important. La plupart des parents doivent être équipés d’appareil auditif car quand ils nous parlent, même à un mètre de nous, nous avons l’impression que nous sommes à cinquante mètres. Ils crient… La grosse voix de Monsieur Douchin sert à remettre un peu d’ordre dans ce brouhaha. Il n’y a pas de violence entre les enfants et ça, par contre, c’est agréable. Bien sûr que les caractères dominants (surtout chez les filles) veulent s’affirmer, mais c’est très raisonnable.

Repas du soir : Gilles, notre hébergeur, n’a pas pris de risque : petits-pois/carottes, steak et compote, ça passe tout seul.

Veillée. Tous ceux qui veulent se sont inscrits pour faire le spectacle de ce soir auquel Madeleine Deramecourt va pouvoir assister. Pas un seul moment d’ennui, pas de « trucs » moins bien. 2 heures d’un spectacle d’une grande qualité… Heureusement qu’on est presque bénévole pour accompagner vos enfants, sinon je rendrai l’argent… Dire que, vous, parents, vous n’avez pas la chance de voir vos enfants oser faire ce qu’ils ont fait ce soir en public, ça me désole… Eh, non ! J’en ai de la chance…

Le pire, et je le garde pour la fin, c’est que l’ordinateur de Benoît a rendu l’âme et que c’est le seul qui arrivait à traiter les photos de l’I.PHONE. Vous n’aurez donc pas tout de suite la possibilité de voir ce qu’on a vu…

Dernières nouvelles : les CM ouin ouin sont devenus les CM bien et les CM mieux mieux sont devenus les CM Vieux.

Demain ? visite du Muséum d’Histoire Naturelle de Genève… On en a de la chance…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour à Tous, <br /> Toujours un plaisir de lire vos récits ! En espérant que les "ptits suisses" ont apprécié la ballade au "pays des banques" . Profitez bien de votre jolie météo; Ici, ça n'est pas tout à fait le "ciel bleu". Un GROS Bisou à notre Youyou
Répondre
M
j’espère que vous avez passé un excellent dimanche à Genève. Le temps était à la grisaille aujourd'hui....le récit de vos péripéties nous a illuminé pour la journée...merci Domi!! Profitez bien des prochains jours.Nous embrassons fort notre Agathe.
Répondre
M
C'est un véritable plaisir de suivre toutes ces péripéties des petits et des grands, racontées avec humour. Est-ce que Dominique a eu la médaille de la plus spectaculaire et rapide descente????.<br /> Profitez bien de ces quelques derniers jours de visite et ramenez nous du soleil et des médailles.<br /> Gros bisous à notre petite Agathe sans oublier les accompagnants.(grand merci pour les photos).
Répondre
M
Bon amusement , nous avons hâte de voir tes photos. Gros bisous de nous quatre.
Répondre
M
Maman de lea<br /> Je pense toujours tres fort à toi<br /> Bisous
Répondre

Articles RÉCents