Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 23:27

Météo : Il fait grand beau. Ca gèle ce matin, mais avec un grand soleil. On prend un bain de lumière. On s’aperçoit que notre hiver a été long et gris. Ça fait du bien de retrouver un vrai ciel bleu-ciel. Les passages dans les sous-bois, à l’ombre, les temps de remontées mécaniques nous font cruellement ressentir la présence d’une bise venue du nord. Le rafraîchissement est surprenant entre la zone d’ombre et la zone illuminée. Cet après-midi, le printemps s’est définitivement installé. 15°. C’est vraiment très agréable et on profite à fond de ces moments de vie commune. Ce soir, il gèle. C’est bien pour nos pistes de ski…

Activités : Les enfants ont été surpris de voir la maman de Maëlyne ce matin. Elle est arrivée tard hier soir. Maëlyne a testé le fauteuil de Mathieu et a trouvé ça confortable. Elle repart à 9 heures dans une belle ambulance accompagnée de deux ambulanciers et de sa maman. Tous les enfants étaient tristes de la voir repartir… Ça ne sera pas pareil sans elle. Le réveil à 7h30 pour un petit-déjeuner à 8 heures a permis à tout le monde de bien se reposer après la première journée riche en émotions d’hier. On gagne déjà du temps, ensuite, pour le passage aux chaussures, au ski, aux bâtons, aux casques… Nous attendons la navette à 9H10, nous attendons la navette à 9h15, nous attendons la navette à 9h20 à 9h22 nous partons à pied jusqu’au front de neige. Il faut 5 minutes, mais avec les chaussures de ski au pied, ça nous donne des allures de Robocop… Et puis il faut porter les skis, les bâtons… Ca râle.

Enfin nous arrivons au front de neige où les moniteurs de ski nous attendent déjà. Les groupes s’égayent et partent vers les remontées mécaniques. Tous ont envie aujourd’hui de glisse. Le beau temps aide certainement, mais le deuxième jour est toujours plus facile. Les deux heures de ski passent vite, il est temps de repartir au chalet. Cette fois-ci la navette nous attend, les enfants sont contents : une marche évitée. On rentre et on fait tout à l’envers ; casque, skis, bâtons, chaussures, chaussons, manger. Les bouchées à la reine ont plu à la plupart des enfants.

 Vite, on remonte pour aller se préparer : on repart vers Yvoire. Il y a une heure de trajet dans une route qui serpente. Une dizaine d’enfants s’endort, le reste est étonnamment calme… Arrivés à yvoire, nous sommes pris en charge par Fabienne, la guide qui nous mène dans les rues de cette ville moyenâgeuse. Cité fortifiée par les ducs de Savoie, qui deviendront par la suite rois de Piémont-Sardaigne, les murs d’enceinte datent de 1306- de mémoire, dans le royaume de France, le roi Philippe le Bel règne toujours. Ce duché va perdurer jusqu’en 1860, date du rattachement de la Savoie à l’Empire français. Nous nous arrêtons longuement dev ant le clocher à bulbe recouvet d’inox martelé. Pendant que le deuxième groupe refait le tour avec Fabienne, le premier profite d’une jolie promenade près du port qui donne sur le lac Léman. D’où nous sommes nous pouvons pratiquement voir le premier coffre-fort  suisse, le pays des banquiers et du chocolat. Petit goûter à l’ombre du platane et des figuiers (il y a un microclimat près du Léman).

A cinq heures, nous reprenons le Mickey bubus (notre chauffeur s’appelle Mickaël). C’est un peu plus agité au retour qu’au départ, du coup ça nous parait un peu moins long. On rentre, on prend sa douche (1).  Le repas arrive vite : tartiflette, glace… Super léger avant de dormir. Nous remontons nous préparer pour notre super défilé de Pyj…

Le défilé est en cinq temps ; filles solo, filles trio, garçons solo, garçons trio, groupe mixte… Amusant de voir à quel point ça peut être difficile de se mettre en scène. Des petites filles très extraverties, des garçons qui font les durs à cuire se retrouvent dans une situation soudain très inconfortable et qui plus est soumis au regard des autres… D’autres par contre se révèlent être d’excellents comédiens. Faustine emporte le concours solo haut la main, les Moiret’s girls avec Valentine le concours trio, Erwan emporte, lui, le concours solo, Le groupe de Yoed emporte le concours trio et enfin ce sont les costumes à capuche de Kéogh, Jenna, Léa, et Zoé qui remporte le concours mixte. Petite mention spéciale pour nos CM ouin-ouin (c’est le nouveau nom des CM1) qui ont tenu la dragée haute aux CM mieux-mieux. Le jugement a été fait par tous et nous étions tous d’accord sur les prix à donner. Nous avons beaucoup ri et les enfants ont été surpris, je crois, de ce qu’ils étaient capables de faire. C’est déjà fini ?

On remonte, brossage des dents efficace (il n’y a plus de bonbons dans les chambres !)les dodos arrivent vite. Un dernier bisou de Madame Goubelle et de Monsieur Douchin et le marchand de sable est vite passé.

A demain pour de nouvelles aventures.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou ma puce,que c'est agréable de te voir et de voir tous les beaux sourires qui illuminent vos visages!! je me doute que tu passes d'excellents moments et que les journées sont bien remplies. Gwenaël te réclame, Aymeric lui répond que tu es en "casse de neiche"!!! <br /> continue de bien t'amuser ... on t'embrasse fort. Merci Domi pour tes beaux messages et bisous à Fab et les anims.
Répondre
L
Bonjour à tous et merci pour les photos...trop chou les pyjamettes !!! ça devait être super rigolo ce défilé d'un tout nouveau genre. A proposer à Jean-Paul Gaultier pour ses prochains défilés de mode.<br /> Ma chérie, je te fais un énorme bisou...je t'aime très fort.
Répondre
A
coucou Emilie ,cela fait du bien de voir ta petite frimousse.Je vois que tu tiens debout sur tes skis.c'est super j'ai hate de retrouver la suite de vos aventures.Un grand merci à Dominique pour les photos et les supers nouvelles.Gros bisous
Répondre
L
c est encore (minnie ) béné qui a distrait ma juju mdr en tout cas vs rigoler bien continuer surtout bisous
Répondre
E
Coucou ma poulette ! Comme ca fait plaisir de te voir. Je vois que tout se passe bien et tu es bien installée. Merci pour les quotidiennes et les photos. Bisous à juju et vava ! Gros bisous à ma puce.
Répondre

Articles RÉCents