Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 01:01

C’est fini…

 

Météo : il a fait gris, mais chaud toute la journée. Les enfants gardent quand même l’impression de beau temps pour leur dernière glisse. On voit au loin dans la vallée. Ce soir pour ranger les valises dans les soutes du bus, il pleut à seau… On est prêt à rentrer.

Activités : lever à 8h00. Les garçons sont déjà réveillés. Pour les filles, ça pionce encore. J’ai essayé de leur parler doucement pour les lever. Puis j’ai fait comme les mamans : « allez, il est l’heure ! Debout les princesses… » Pas mieux. L’ouverture des volets et le froid qui rentre les ont plus décidées à se lever. A 8h05, tout le monde descend pour déjeuner. On remonte vers 8h45 pour se laver et s’habiller. On part ensuite aux Houches pour faire les dernières courses. Quelques-uns ont mal compté et devront faire un crédit sur 4 ou5 ans pour me rembourser les 3 ou 4 euros qui leur manquaient. Les enfants sont toujours surpris quand ça arrive : un Monsieur m’accoste alors que je paie les courses des enfants : « Bonjour, vous êtes Monsieur Douchin ? » « Un peu, oui… » « J’ai reconnu votre voix… » C’est le chef de cuisine du premier chalet où on allait il y a dix ans… On a fait les anciens combattants… J’adore quand je fais ça au Touquet, alors quand je suis aux houches, je frime encore plus…

On retourne au chalet et en classe. Dernier compte d’argent liquide. Nous rangeons nos affaires de classe. Les enfants prennent alors conscience de la fin du séjour. Flavie, qui n’était pas partante me dit : « c’est déjà fini ? Ca passe vite ! » Je lui rappelle qu’on a marqué jour J-100, puis jourJ-50, puis jour J-20… Et oui, c’est déjà fini… Pas de désespoir… Vous seriez surpris de la zenitude de vos enfants.

C’est déjà l’heure d’aller manger :?... Nous partons tout de suite sur les pistes de ski. Effectif au complet. Luke et Guillaume auraient souhaité flemmarder encore un peu au lit… Ils ont dû se faire violence et accompagner leurs camarades. Grand bien leur a fait… Les deux heures ½ passent vite. Les enfants ont drôlement progressé. Le groupe 2 redescend jusqu’à la station, skis aux pieds. Super longue balade… Quelle chance ils ont, quelle chance on a… Dernière glisse sur le Prarion. On redescend par les œufs… Félicitations des personnels d’accueil au niveau du télécabine… Je commence à aimer être félicité… Vous allez avoir du travail…

On rentre : goûter, douche, valise… J’ai dû bourrer celle de Romane… Jamais vu un désordre pareil … C’est partout pareil dans les chambres des filles. Chez les garçons c’est un peu mieux (oui Sonia !). En tout cas, c’est plus vit rangé… Je ne garantis pas le tri du linge propre et du linge sale… Les valises sont descendues et à 18h17, nous sommes tous dans la classe pour la remise des diplômes. Le groupe 3 navigue entre la deuxième étoile et l’étoile de bronze. Pour ceux qui l’avaient déjà, ils ont une médaille de compensation.  Pour le groupe 2 tout le monde a eu la première étoile. Les progrès sont extraordinaires… Le groupe 1 lui a eu le flocon. C’est un groupe très méritant. Ils partaient de loin et ont eu très peur sur la piste verte. A la fin, c’est en chantant et en riant qu’ils la descendaient. Nous avons les félicitations des moniteurs (je vous jure que c’est vrai !) : le groupe est très sympa. Ils entendent surpris les consignes du directeur assez sèches sur le comportement irréprochable attendu lors de la boom. Et oui, même avec un groupe aussi facile, le directeur d’école a son rôle à jouer…

Dernier repas  pris en commun. Emile doit meubler un trou de 5 minutes et rechante la chanson de Caloggero. Le refrain est repris en chœur par tous les enfants… Ca a laissé le temps à Emilien de préparer le gâteau d’anniversaire pour Olivia, l’animatrice de Moreuil.

 

A la fin du repas, ils partent en boom. Fin de la surprise partie à 21h30. Tout le monde dort vite… Ca tousse dans les couloirs… Quelques visites chez le médecin seront à prévoir si ça s’aggrave… Tiens, c’est bien la première fois que je suis content de vous les rendre…

Demain, départ à huit heures. Chaîne téléphonique à partir de 18 heures et quand on sera près de la sortie d’autoroute/ Laissez vos téléphones ouverts… J’emmène tous les enfants dont les parents ne sont pas venus les rechercher…

 

A demain soir… Préparez vos compliments…

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j espère que vous avez posé votre candidature pour le collège M Douchin ! abandonner nos enfants après une si belle histoire serait limite criminel !<br /> merci pour eux et surtout pour nous pour ces dix jours de vacances !!!
Répondre
K
Elle est pas belle la vie ?
Répondre
V
Bonjour, ça y est vous devez être dans le bus....impatiente de retrouver ma grande fille ! bon retour !
Répondre
L
bonne route.........................
Répondre
S
Hâte d'être à ce soir !!! <br /> Ça devait être un sacré bazar chez les filles pour que ce soit un peu mieux chez les garçons !!! Maintenant mon fils sait faire son lit,ranger sa chambre et se passer de tv ! Wouah !! Quelle transformation !!je ne vais pas le reconnaître !!! Bonne route ! A ce soir ...
Répondre

Articles RÉCents