Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 00:00

~~Météo : douche écossaise le long du parcours. Départ nuageux, puis ensoleillé, puis pluvieux, puis ensoleillé, puis pluvieux, … L’arrivée aux Houches s’est faite dans le noir mais dans une grande douceur. La température a varié de 4 à 18° tout au long du voyage. Il annonce un peu de neige pour demain… On vérifiera sur place. Voyage, voyage : Je ne vous raconterai pas le départ puisque vous l’avez vécu sur place. Pas de larmes du côté parental. Quelques-unes avant le Pont Rose de la part de quelques filles qui ont voulu faire comme si… Après le Pont Rose, c’était déjà terminé… L’effet de l’éloignement maximal certainement. Dès l’entrée sur l’autoroute (à Etaples donc !), question rituelle : « on est bientôt arrivés ? », donc réponse rituelle : « oui, dans un petit quart d’heure ! » Nous changeons de chauffeur à Amiens. Chouette ! C’est Mickaël ! Ila fait le voyage avec nous il y a deux ans. C’est un gentil garçon. Nous regardons « Transformers 3 ». Super, ça a réussi à m’endormir, moi qui ne dors jamais dans le bus… On s’arrête à Troyes pour déjeuner, le film n’est pas terminé. Il est abominablement long… Nous mangeons les sandwiches (orthographe correcte !) que Nicolas nous a préparés. Peu de gâchis, sauf au niveau des bouteilles d’eau. Du coup, on reprend la boisson en WIFI. Mickeybubus (c’est le chauffeur !) doit faire une pause de ¾ heure. Comme il pleut, ça nous semble un peu long. Heureusement, comme d’habitude, les filles ont envie d’aller… aux toilettes. On s’abrite dans l’aire d’autoroute. On y a rencontré une de nos mamans d’élèves de maternelle. Départ. On regarde un nouveau film : les profs… Ben dis donc, si j’étais comme eux… Les enfants sont sages et ne se sont même pas aperçus que nous avions traversé le plateua de Langres et une bonne partie de la côte d’or. Nouvel arrêt pluvieux. ¼ h. Pas une minute de plus. Nous décidons de mettre un nouveau film et comme d’habitude, au bout de 2 minutes ½, on entend : « on peut pas mettre autre chose ? ». Hihihi, c’est un film de princesses, ça s’appelle d’ailleurs « des vacances de princesse ». Les seuls qui ont regardé le film jusqu’au bout, ce sont les 4 adultes fascinés par la beauté des paysages (mais absolument pas du tout par celle des actrices…). Le film suivant a buggé, donc on a décidé de ne plus mettre de film du tout. La traversés du Jura (Crêt de la Neige, 1848m) se fait dans un jour déclinant. La fin de l’autoroute des Géants et déjà dans la pénombre… L’autoroute blanche est, elle, …déjà noire. Nous passons BELLEGARDE, ANNEMASSE, CLUSES ET BIENTÖT SALLANCHES. Après avoir averti les parents, la montée vers Montvauthier, nous semble rapide. Emilien nous attend pour le repas : soupe, spaghettis bolognaise et glace au citron avec de la chantilly. A la fin du repas, nous nous installons dans nos chambres. Il faut faire son lit : une vraie aventure chez certains qui n’ont jamais dû mettre un drap housse sur leur couette. Petite toilette, un bisou de Monsieur Douchin et dodo… La journée a été longue… 2 ou trois larmichettes chez les filles fatiguées et stressées. Demain : réveil à 7H30, petit déj, douche et classe. On s’organise pour le ski l’après-midi et on s’équipe. Première leçon de ski, classe et veillée défilé de pyj et défis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dans mon commentaire précédent, 2 fautes se sont glissées malencontreusement. Je vous mets au défi de les détecter et les corriger bien sûr!
Répondre
M
Un grand bonjour à vous tous!J'ai lu tous les récits de Mr Douchin, c'est comme si on y était! Contente de voir que vous vous amusez bien tout en apprenant beaucoup.Apparemment, il y a des talents cachés dans la classe. J'espère que vous avez immortalisé les gamelles de Monsieur que je puisse rire aussi. Pendant votre absence, les CM1 ont bien travaillé. Vous ne serez pas étonnés si je vous dit que c'était beaucoup plus calme qu'à l'habitude, même quand les deux CM1 étaient réunis...mais j'avoue que si vous aviez pu emmener Mathéo et Erwan, c'est moi qui aurait eu l'impression d'être en vacances. Hier, les CM1, qui ont réussi à ne pas s'envoler sur le chemin nous menant à la piscine, ont passé avec succès leur test voile et ont été récompensés par des tours de toboggan. Au fait,on a un "nouveau" parmi nous, il s'appelle Léo et est très gentil.Profitez bien de vos derniers jours. Profitez également du long week-end de Pâques pour vous reposer et revenir mardi en pleine forme ( pas trop non plus! ). A mardi!
Répondre
V
coucou et merci pour le récit du voyage...hâte de vous lire à nouveau ! plein de bisous à Manon et à tte l'équipe.
Répondre
J
coucou mon loulou , j'espere que tout se passe bien ! attention a tes orteils Monsieur Douchin vient te les manger au reveil . Profite bien gros bisous
Répondre
I
un gros bisous a mon grand Axel.Merci pour ce récit
Répondre

Articles RÉCents