Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 08:00

Insolation

Météo des plages : Après une journée de dimanche très ensoleillée et très chaude, nous avons vécu un lundi également très chaud. Malgré des nuages d’altitude qui voilaient un joli ciel, la journée a été exceptionnelle. Il fait chaud en bas, il fait chaud en haut. Une vraie journée d’été.

Activités : Le matin, on se lève de bonne heure (de bonheur ?). Après le déjeuner, on part pour Sallanches. La ville Sallanches est traversée par la rivière la Sallanche (leçon d’orthographe…). Nous allons au château des Rubins. Super visite. Fanny, notre accompagnatrice a trouvé nos élèves gentils et bien préparés. Ils ont bien travaillé dans les différentes salles du château médiéval. La premier étage était destiné aux animaux de la montagne de l’étage subalpin, le deuxième était destiné aux animaux et à l’adaptation à la vie en haute montagne (étages alpin et nival). Nous avons dû laisser Benoît au chalet. Il était malade ce matin. Du coop, il y en a un qui a voulu lui tenir compagnie et qui a commencé à avoir des bouffées de chaleur au château des Rubins.  En rentrant de Sallanches, je suis donc allé me coucher sans manger (comme quoi, je n’étais vraiment pas bien !)

Départ pour le ski. Il n’y a absolument plus de problème pour se préparer (Timoté a quand même perdu ses lunettes…) Le groupe n°1 prend ses bâtons. Ils sont très fiers. Aujourd’hui, la piste verte est vite avalée ; je fais remarquer aux enfants qu’elle leur avait posée de sacrés problèmes il y a encore quelques jours. Les deux groupes de débutants sont maintenant sur la piste bleue du chamois qui ne leur pose pas de problème. Le groupe n°1 descend même la piste du cha (orthographe correcte) qui a un téléski assez difficile. Le groupe n°3 est parti pour la noire qui s’appelle la Verte des Houches et qui change de nom pour la coupe du monde. Elle devient alors la Kandahar. On arrive encore à descendre assez bas. Et c’estlà que ça arrive. A force de chercher le soleil pour que son joli bronzage puisse ennuyer ses collègues « à mort ! », celui qui n’était déjà pas bien a attrapé une insolation carabinée. Les enfants ont des casques et des masques de soleil qui les protègent, lui skie sa belle chevelure au vent en cherchant le soleil… Résultat : dodo en rentrant du ski, sans passer par la case goûter. Leqs animateurs ont pris les enfants en charge. Ils sont restés à jouer dans leurs chambres. Avertis et compatissants, je ne les ai pas entendus. Ils ont été d’une sagesse exemplaire. Les animateurs ont été très surpris. Du coup, j’ai eu le droit à une ovation en arrivent au moment de la raclette. (Birk, ça sentait le fromage fondu…) Les enfants ont beaucoup apprécié ce moment convivial. Célia a soufflé ses bougies d’anniversaire sur le très bon fraisier de Dédé, le chef cuistot. Elle était accompagnée d’Olivia, l’animatrice de Moreuil et d’une autre enfant de Moreuil. Célia était très fière et très contente. Ce soir veillée avec Sylvain, pisteur secoouriste. Ca fait 11 ans que je le connais et que je le croise sur les pistes de Houches. C’est le garçon le plus gentil du monde (même moi, je ne fais pas mieux, c’est dire…) Il a passionné les enfants avec sa vie d’aventurier des pistes : dynamite, secours en glacier, fermeture et ouverture des pistes… Quelques enfants ont été ensaucisonnés dans les atèles à vide d’air. Eloïse pleurait de rire quand elle a vu Nathan enfermé dans un matelas coquille : on ne voyait plus que sa tête. Ils avaient déjà été passionnés par Nicollas, mais là, ils ont été subjugués par Sylvain. Il aime bien les enfants du Touquet (et leurs enseignants) car ils restent intéressés, respectueux et attentifs. Comme quoi avoir un « vieux «  directeur d’école exigeant et tenace a parfois du bon…

Tiens, je viens de m’apercevoir, que je disais beaucoup de bien de moi. « C’ti qui n’garotte pon des pierres din sin gardin, personne i’n’in garottera à’s’place » Sagesse populaire…

 

Les enfants vont bien, leur maître va beaucoup mieux. Il n’y a pas de larmes, sauf en cas de fou-rire. C’est bizarre, j’aurais cru que ce serait plus difficile avec ce groupe : eh non ! Pas de désespoir pas d’ennui. Ils sont beaux sur leurs skis et pour la plupart, ils ont beaucoup de courage… Ils vous raconteront à leur retour…

Sol solis non soli
Sol solis non soli
Sol solis non soli
Sol solis non soli
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci Monsieur Douchin pour vos articles journaliers, qui nous permettent de vivre quasiment en direct le séjour de nos enfants. C’est maintenant devenu un réflexe de se connecter chaque matin sur votre blog pour connaître les dernières nouvelles. Non seulement, il y a du texte, mais en plus il y a des photos, c'est formidable. Félicitations!
Répondre
C
je vois que tout se passe bien. Je t'envoie de gros bisous. La belle vie va bientôt être terminée. A bientôt à la webcam Mamie Pierrette. Je viens de recevoir aujourd'hui ta petite lettre qui m'a fait grand plaisir. Encore de gros bisous ma nénette
Répondre
M
Coucou ma chérie!!!!toujours d'aussi jolies photos sur le blog,mais je ne t'ai pas encore vu sur les pistes....j'aimerais beaucoup voir une photo d'emma sur ses skis!!!est ce possible mr douchin? Merci d avance! Sinon à la maison tout le monde va bien, bilal fait de gros bisous à sa schtroumpfs! Nous pensons tous très très fort à toi et nous t'envoyons d'énormes bisous de maxou, quentin, candice, liline et maman
Répondre
L
Merci pour les nouvelles malgré votre insolation !<br /> Profitez bien des derniers jours et prenez soin de vous. <br /> Gros bisous à Eloïse !
Répondre
P
Merci Domi pour la photo de célia c'est les premières qu'elle soufflera pour ses 11 ans de bougies!!!!!! Bon rétablissement aux malades en espérant que personne d'autre ne le sera.J-3 avant le retour profitez à fond!!!!!
Répondre

Articles RÉCents