Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 07:38

Journée du mardi 1er avril.

Météo : Ce matin, vers 8 heures, lors de notre départ, nous avons pu noter un regain d’humidité au Touquet. Pourtant, il faisait grand beau. Ah oui, c’était bel et bien sur les joues de quelques mamans que des litres d’eau étaient en train de couler. Les quelques « brayous » de la classe avaient oublié (PQP ou DD) pourquoi il « brayoutaient » à la barrière de péage d’Etaples. Comme leur maître, cruel, se moquait, ils ont préféré arrêter et à partir de ce moment là nous avons eu un soleil resplendissant tout le long du trajet. Les blousons sont restés dans le bus pendant nos arrêts, sauf pour Margaux qui soigne son angine. 22° au plus fort de la journée… Des arbres en fleur, de la végétation verte,… Ce soir en arrivant aux Houches, il faisait encore 16°. La nuit étoilée est fraichounette. On sort en pull pourtant : il n’y a pas de vent.

Activités : Du bus, un arrêt, du bus, un arrêt, du bus, un arrêt, du bus, et Les Houches. Ce matin, j’ai cru qu’on m’avait fait une blague. On m’avait annoncé une demoiselle et j’ai vu arriver Bruno… Se gausserait-on du maître ? Nous avons effectivement récupéré Béa à Urvilliers, après Saint Quentin.

Petite leçon de vocabulaire : comment appelle-t-on une fille qui conduit un bus ? Nous, nous avons opté pour chaufferice (comme pour instituteur, institutrice…). Notre moyen de transport s’appelle le MARGAUTOBUS : eh oui, il y en a un qui a trouvé ça malin à cause de « Hesdin voyages ». « M’sieur, ça ne s’écrit pas pareil… » Ils finissent par être un peu blasés, pourtant mes blagues sont vraiment bonnes, non ?

Dès Abbeville Emma C a commencé à vomir. Forcément, elle a lancé la mode du vomito. A Amiens c’était au tour d’Eloïse, à Moreuil, c’était Mya… Ma collection de petits sacs plastiques blancs commençait à grossir. Mon inquiétude ? C’est qu’un des sacs perce ! Premier arrêt donc à Urvilliers où mes « grands » du CM2 ont voulu jouer au toboggan ! Béa a donc remplacé Bruno et nous avons réussi à débloquer le lecteur DVD qui faisait des siennes. La nuit au musée n°2 a passionné les enfants jusqu’à notre arrêt près de Troyes. Le changement d’aire (excellente, la vanne…) nous a permis de prendre le déjeuner préparé avec amour par Nico et les dames du Resco… Les enfants ont bien mangé et Tim a eu le droit à son sandwich perso. Pas de beurre !

Reprise de la route. Emma C en a profité pour remettre une deuxième couche de vomito. Comme on avait oublié les premiers sacs, ça en faisait 4 de remplis. Un monstre à Paris a encore captivé les enfants et a bloqué le lecteur DVD une nouvelle fois. Eloïse a dit « J’ai vu des statues sur l’autoroute ! » On s’est moqué… Bon, c’est vrai, il y en avait, mais sur le côté… Les enfants ont été sages. Il y a eu bien sûr quelques petits rappels à l’ordre (on entend souvent les mêmes prénoms dans ce cas-là). Les messages des collègues ont commencé à arriver : c’est fou ce qui peut arriver quand je ne suis pas là ! Même l’évier de la cuisine, à la maison, en a profité pour se boucher. Un arrêt près de Dijon a permis de prendre le goûter : petit pain au chocolat. Pas de bol pour Tim, il n’aime pas le chocolat ! Moment de panique chez les filles : les toilettes près du parking sont des toilettes à la Turc. Elles ne savent pas comment on fait. On a dû les emmener jusqu’à la station essence. Je me suis moqué.

Shrek 2 a buggé, on a donc regardé les aventures de Gulliver. Dernier arrêt après Dole¸ on a fini le film. 15 minutes, montre en main. On repart pour Chamonix. On passe par l’autoroute des Géants. Tout le monde est ébahi par la beauté des montagnes du Jura (montagne par plissement). Ceux et celles qui apprennent les leçons de géographie avec leurs enfants connaîtront l’altitude du point culminant du Jura et le nom de la montagne. Après ça va très vite : Annemasse, Bonneville, Cluse, Sallanche et c’est l’heure de rassurer les parents inquiets. Les coups de fil ont pris 20 minutes. Juste après le dernier, nous sommes arrivés au Chalet. Emilien, le Directeur et Camille son adjointe nous attendaient. Après le discours de bienvenue d’Emilien, les enfants sont allés voir Camille, qui est aussi l’assistante sanitaire, pour recevoir leur première piqûre du séjour. Celle-là ne fait pas mal du tout et les enfants n’ont pas trop crié. Camille a l’habitude.

Soupe (Tim « Birk ! »), pizza au reblochon (« rebirk ») et mousse au chocolat (bik, birk et birk »). Miam pour tout le monde sinon.

Soirée portage de valise, petite toilette et dodo. Il est 22h30. Nous n’avons pas pu faire mieux.

Activités de demain, mercredi :

Choix des skis le matin, ski l’après-midi, veillée pyj le soir.

Je vous raconte ça demain. Au fait, si le 1er avril on ne peut plus faire de canular, ça devient triste : les piqûres, c’est une blague….

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, très contente de voir que Manoa s'amuse bien on l'embrasse très fort en espérant que sa cheville va mieux . Merci... Gros bisous
Répondre
S
Hello!<br /> Mais que mange Tim alors???!!!!!
Répondre
M
Espérons que ce séjour le rende moins difficile!!!!!! Bisous à tous!!
D
Pas de soucis: il mange et il goûte à tout... sauf au fromage...
M
Bonjour à tous ,comment va mon &quot;Anginoise&quot; ,je ne la vois pas sur les photos ,serait elle déjà au lit ??
Répondre
D
Elle va bien... Tout se passe pour le mieux pour elle...
M
Quel voyage mouvemente! vomi, bud dvd... mais au final un magnifique paysage pour leurs yeux! et de beaux souvenirs pour la majorite d'entre eux qui le decouvre pour la premiere fois!pleins de bisous a mya qui j'espere n'aura pas attendu minuit pour s'endormir!!! elle manque beaucoup a son petit frere, en attendant il dort a 21h max depuis son depart, et quel calme...! gros bisous et profitez a fond!
Répondre
M
merci pour ce récit,on s'y croirait ! Nous attendons avec impatience le récit de mercredi...<br /> Gros bisous à Nathan !
Répondre

Articles RÉCents